Bernard Hess: "C'est sorti à la Réunion (enregistrement production distribution), mais pressé à Madagascar. C'était le premier disque en français (non créole) qui est sorti à la Réunion.
Comme tu peux le voir sur le logo en bas à gauche, nous étions nos propres producteurs (diSques).
Nous avions fait plein de pub radio, télé, etc. pour la sortie de ce premier disque qui est sorti avec un mois et demi de retard... Nous avions fait un premier pressage de 500 exemplaires (on était pas très riches à l'époque). Lorsqu'ils nous ont été livrés, on a dû annuler la commande et détruire tout le lot : plus du trois-quart des disques était gondolés (transport sur le pont du bateau) et sur ceux qui étaient encore un peu plats, il y avait à l'écoute des craquements imprévus. La bande mixée qu'on avait envoyée avait été endommagée. On a dupliqué le master et j'ai été personnellement à Madagascar pour déposer cette bande et superviser le début du pressage.
Quand on a eu la deuxième livraison un mois et demi plus tard, à l'écoute il y avait encore des craquements imprévus mais beaucoup moins et on ne pouvait plus reculer car on avait plusieurs séries de tournées de programmées voire même déjà entamées.
On a refait une campagne média de pub et commandé de suite un second tirage plus important car les 500 premiers étaient déjà réservés et pour certains pré-payés...
Voilà pour l'histoire de ce disque."