Formation: XAVIER: Basse, auteur compositeur (ex CONTRE-ORDRE) PHILIPPE : chant (ex CONTRE-ORDRE) GILLES : guitare VINCENT : batterie
Groupe punk originaire de Bayeux. Deux membres étaient auparavant dans CONTRE-ORDRE. 45 Tours tiré en 500 exemplaires.
Voici l'histoire extraite du site youtube d'un membre du groupe (sans autorisation, qu'il m'en excuse, n'ayant pas réussi à le joindre):
"Les Misérables étaient principalement basés à Bayeux, en Normandie. Nous avons formé un groupe Oi où Philippe chantait et moi (Xavier) jouais de la basse. En 1984, notre batteur, Bertrand, a été appelé sous les drapeaux et nous avons ensuite renvoyé le guitariste pour divergences politiques. Nous avons alors contacté Vincent, qui, en plus d'être batteur, pouvait nous prêter un local de répétition. Une amie nous a présenté Gilles, notre guitariste.
Nous avons donné plusieurs concerts en Normandie, une vingtaine peut-être. Le plus important fut celui où nous avons assuré la première partie des Toy Dolls à Lisieux, le 17 octobre 1987. Nous avons enregistré le 45 tours au studio Melody Music à Caen en juillet 1987. Début 1988, Gilles a quitté le groupe. Nous avons essayé de le remplacer par quelques amis à la guitare, mais nous avons réalisé que nous avions perdu un excellent guitariste, le principal compositeur de la musique vers la fin de notre courte aventure. Nous n'avons pas réussi à retrouver cet élan, alors nous avons dissous le groupe plus tard en 1988."
Xavier