SERGUEÏ LAZARR



Formation:

Chanteur d'origine viroise. De son vrai nom, Frédéric Benâtre, il s'est produit sous le nom de Dimitri puis Dimitri Sergueï Lazarr et enfin Sergueï Lazarr. Utilisant une belle voix grave, il est influencé par la musique tzigane.
Il a également été montreur d'ours. En 1993, il fonde le groupe URS KARPATZ.
"Dans la lignée des grands maîtres tsiganes disparus, Urs Karpatz, comme surgi d’un film de Kusturica ou de Tony Gatlif, propose une musique personnelle sans frontière, tout en s’affichant fidèle au grand creuset tsigane qui s’étend d’ Europe Centrale au Nord de l’Inde via les Balkans.
Fondé en 1993 par Dimitri, personnage atypique passionné de chants tsiganes et ancien dresseur d’ours, cet ensemble musical polyphonique et polyrythmique, est loin d’être un groupe ordinaire. Avec plus de mille concerts autourde la planète en treize ans d’existence, huit albums et plusieurs distinctions, il est incontestablement l’une des références les plus authentiques, fidèle au creuset musical et vocal tsigane. ne cesse depuis de parcourir la planète, autant à l’aise à se produire en acoustique en des lieux sacres, qu’amplifié sur la scène du Bataclan à Paris.
Auteur de 7 enregistrements discographiques, lauréat 2001 du Prix Romanès.









Retour